Vacances de Pâques, escapade en Alsace le 27 et 28 avril 2011.
-Première curieusitée, à Rhinau, la traversée de Rhin sans pont ... et oui on a mis la voiture sur le bac pour un rapide voyage en bateau, puis émerveillement devant l'écluse ( me rapelle plus de tout mais environ, 20 mètres de haut et 200 mètres de long et 15 mètre de large, 60 milles mètres cube d'eau, très rapide, gratuite, vraiment impresionnent et ingénieuse ) et le barage EDF sur l'autre moitiée.
-Visite du grand château de Haut-Koenigsbourg, les photos avant après, nous ont bleufer, car il ne restait vraiment pas grand chose avant ses gigantesques travaux.
-L'incontournable montagne des singes, ou les Mangots d'Afrique du Nord nous on acceuilli grace à nos poignés de pop-corn.
-Ribeauvillé, ville typiquement Alsacienne nous a permi de déguster la traditiennel tarte flambée et de faire de beaux rêve sous le toit de l'hôtel du Cheval Blanc.
-Après un bon petit dèj, visite d'un très chouette parc celui des Cigones, elles sont si jolies! Les loutres, les hamsters, les ragondins, les grenouilles, les poissons de rivière, les tortues, les bébés poules d'Alsace .... etc... et le parc tout était chouette, Jean-Luc et moi y avons vu plein de bonne idée à créé ou juste pour en rêve encore ....
-Pause commision à Colmar, et hop encore une ville riche en architècture Alsacien, Turckhiem!
-Voilà il faud penser à rentrer ... un p'tit Macdo au centre de Bâle!
C'était Chouette ... !